Combien coûte la vie en Italie? Nous distribuons le budget familial

Dans cet article, nous calculerons les coûts des Italiens pour le logement et le transport et autre chose.

Donc, à propos du logement.

Si une famille italienne loue une propriété, le prix de location varie en fonction du lieu, de la région, de la province et du domicile. Si nous comparons Rome, la location d'un appartement moyen ici coûtera de 700 à 1000 euros. Et dans un endroit moins populaire, vous pouvez louer pour 350 euros. Même dans la région elle-même, dans différentes villes, les prix de location varient considérablement. Mais quelle est la région, dans la ville elle-même les prix sont très différents: Milan dans le centre coûtera 1100 euros, et à la périphérie, vous pouvez négocier pour 600 euros.

Par conséquent, le citoyen italien moyen dépense environ 60% de son salaire pour le loyer, les services publics, l'électricité, l'eau, les taxes et toutes sortes de factures. En Italie, l'électricité et le chauffage sont chers. Une petite famille paie en moyenne 40 euros pour l'eau.

Transport en Italie

Je ne citerai pas de prix, car le coût du voyage dans les transports publics est faible, de l'ordre de 1 à 2 euros. Il existe des cartes de voyage pour une journée, une semaine. Une voiture personnelle est une entreprise coûteuse, tout dépend de la fréquence d'utilisation. Le coût moyen de l'essence est de 1,6 euros le litre.

Les voyages en train sont très courants en Italie, il est rentable d'acheter des billets à l'avance, cela peut économiser jusqu'à 30% du coût.

Autres dépenses. Si vous avez un permis de séjour, les résidents reçoivent des soins médicaux gratuits, mais même sans permis de séjour, vous pouvez en partie bénéficier de services gratuits. L'enseignement dans les écoles est gratuit, mais ils paient les manuels - c'est environ 350 euros par an.

Si vous avez un chien, soyez prêt à payer une taxe d'environ 50 € par an.

Les marches de votre maison dans un lieu public coûtent également de l'argent))) Payez plus pour une télévision - environ 120 euros par an. Même si vous ne l'incluez pas))) Calculez le coût des communications mobiles. Divertissement: théâtres. Parc d'attractions, football et autres activités sportives.

Vous savez maintenant d'où vient l'argent du portefeuille italien.