Nous achetons une maison pour un enfant en Italie

Vous avez décidé d'acheter une propriété pour vos enfants et vous ne savez pas quelles taxes vous devez payer ? Existe-t-il des allégements fiscaux ? Alors cet article est fait pour vous !

Et donc tout est en ordre !

Lors de l'enregistrement d'une maison pour enfants, le taux de TVA a été réduit (il diffère si l'immobilier est acheté à un promoteur ou à un particulier), les taxes cadastrales et hypothécaires sont fixes. Les déductions fiscales pour les frais d'intérêt sur le prêt peuvent être remboursées

Il existe une allocation logement pour un enfant, mais à condition qu'il n'ait pas d'autre logement dans une commune et/ou qu'il ait déjà été acheté avec le même avantage fiscal. Et aussi les parents doivent habiter dans la commune où le logement est acheté.

Et encore une chose : si vous enregistrez une maison pour un enfant, mais qu'il n'habitera pas dans cette maison, alors vous devrez payer des impôts comme pour une résidence secondaire.

Autre avantage supplémentaire de l'enregistrement d'un logement pour enfants : le bien ne peut être confisqué si l'acheteur n'a pas payé les impôts. Si le père ou la mère est le seul propriétaire du bien, alors vous êtes plus assuré. En effet, la loi interdit la confiscation de biens immobiliers lorsqu'un contribuable décédé possède une propriété résidentielle utilisée comme logement civil plutôt que comme propriété de luxe.

Selon la loi, les parents ont le droit d'utiliser légalement les biens de l'enfant jusqu'à ce que l'enfant atteigne l'âge de la majorité. Le droit de l'utilisateur s'applique à tout : meubles, biens immobiliers d'un mineur, à l'exception des biens acquis par un mineur du fait de son travail ou qui lui ont été donnés.

Les parents utilisent la maison de leurs enfants comme s'ils en étaient les propriétaires et s'occupaient de la propriété avec diligence ; cependant, ils ne peuvent pas le vendre.
Lorsque l'enfant atteint l'âge de la majorité, les parents perdent leur droit légal d'utiliser la propriété. Dans ce cas, le propriétaire peut les expulser. Pour éviter ce problème, un parent qui achète une maison au nom d'un enfant peut faire un don en usufruit.