Il est difficile de choisir le plus digne et le plus beau de tous les ports d'Italie. Ils étonnent tous par leur singularité et leur diversité. Mais une chose les unit - l'atmosphère des vacances.
Si vous arrivez à Molfetta, dans la région des Pouilles, vous plongerez immédiatement dans la vie d'une jetée blanche comme neige, l'ambiance du marché aux poissons avec des fruits de mer fraîchement pêchés, vous promènerez le long des ruelles avec des palmiers et admirerez la vue sur l'ancien ville avec sa cathédrale et ses tours. Venez ici au début de l'automne en septembre, la fête de la Madone a lieu ici, lorsque sa statue est transportée sur des bateaux décorés à travers la mer en l'honneur de l'ancienne tradition des marins.
A Portovenere, en Ligurie, il y a un nuage d'amour et de beauté. Le port en a fait tomber les poètes amoureux, de Byron à Eugenio Montale. Le port de Vénus est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.
Mais Camogli, qui dans la région de la Ligurie était autrefois un village de pêcheurs et s'appelait la «Ville aux mille voiliers blancs. Les touristes et les habitants aiment s'y promener : après tout, c'est un endroit romantique pour se promener ensemble avec vue sur la baie « paradisiaque ».
Port de Giglio Porto, connu en Toscane pour ses maisons colorées, son eau de mer limpide et ses rues animées. Il y avait une triste histoire d'un naufrage d'un bateau de croisière.
Un autre ancien village de pêcheurs de l'époque de la Rome antique mérite l'attention - Porto Santo Stefano dans la région de Toscane. Vous pouvez naviguer ici en ferry depuis l'île de Giglio. Si vous aimez la solitude et le silence, alors vous êtes ici dans une station balnéaire pittoresque mais peu visitée avec des yachts et des bateaux de plaisance.
07/10/2024
24/09/2024
23/08/2024