Acheter une propriété aux enchères en Italie est une excellente occasion d'acheter des maisons bon marché à vendre, mais toutes les maisons ne se rendent pas aux enchères.
On dit qu'en Italie, le délai pendant lequel les huissiers décident de la récupération des biens devant les tribunaux italiens a diminué. Je ne vais pas vous ennuyer avec des chiffres, ce n'est pas si intéressant, mais ce qui est intéressant c'est que beaucoup de dossiers restent inachevés, de plus, des centaines de milliers sont en instance depuis plus de 10 ans.
Le processus d'ouverture d'une procédure de confiscation en Italie est complexe.
Quel type de propriété est mis aux enchères. Tout d'abord, ce sont les maisons et les locaux de ceux qui sont endettés sur des prêts laissés après une procédure de faillite ou des biens immobiliers appartenant à des structures étatiques
La procédure de mise aux enchères d'un bien immobilier en Italie comporte de nombreuses nuances, et je vous conseille de faire appel à des professionnels : avocats, agences immobilières, pour être sûr de la justesse de vos actions. Chaque tribunal a sa propre procédure de participation à l'enchère.
Toutes les propriétés confisquées en Italie ne sont pas vendues aux enchères. Mais si on parle spécifiquement d'enchères, alors il en existe plusieurs types :
sans métiers ouverts SENZA INCANTO. Dans ce cas, les participants à la vente aux enchères déposent des offres d'achat dans une enveloppe scellée à la Chancellerie de la Cour.
Et l'enchère ouverte CON INCANTO. Dans ce cas, les propositions sont faites directement à l'audience devant le Tribunal, ou là où se déroule la vente aux enchères.
C'est la grande image. Et pour finir, quelques conseils pour participer aux enchères.
Vous devez vous rendre au Tribunal, au service de « confiscation et vente de biens immobiliers » ou au service de « faillite » afin d'obtenir un maximum d'informations sur la vente à laquelle vous comptez participer.
Pourquoi la propriété est mise en vente, cela ne ferait pas de mal de connaître les raisons et l'historique des lieux. Une des raisons peut être, par exemple, la présence de locataires qui vivent dans l'appartement sans aucune base légale et qui ne veulent pas le quitter, ou la présence de locataires avec un contrat de bail signé : en l'absence de violations des contrat par le locataire, il n'est possible d'emménager dans l'appartement qu'après l'expiration naturelle du bail.
Il y a plusieurs raisons. Par conséquent, n'agissez jamais de manière imprudente. Vérifiez tout d'abord!
20/07/2024
20/07/2024
24/02/2023
06/10/2022
06/10/2022