Le Latium est une région d'Italie aux paysages variés, savamment aménagés par la nature pour que les gens puissent profiter de la vue et vivre en paix.
Au nord, les montagnes avec leurs montagnes escarpées et leurs hauts sommets, rappellent les Marches. D'autres régions du Latium regorgent de forêts denses vertes, de bosquets d'oliviers, comme en Ombrie. Les plaines du nord se fondent parfaitement avec la Maremme toscane.
Grâce à la mer Tyrrhénienne, la zone côtière du Latium a un climat doux et chaud et des étés frais. Plus loin dans le pays, les hivers deviennent plus froids et les étés plus étouffants. Dans les plaines, les précipitations ne sont pas fréquentes, mais dans les régions montagneuses, il pleut très fortement au printemps et en hiver.
Malgré le fait que la capitale du Latium soit Rome, l'une des villes les plus anciennes du monde, la région avait son nom bien avant la capitale. Le nom vient du latin Latium, où vivaient les résidents latins.
Rome, la capitale de la région et de l'Italie, possède le marché immobilier le mieux développé et accueille des défilés de mode et des festivals de cinéma mondiaux.
Naturellement, c'est le Latium qui est considéré comme le principal centre touristique de tout le pays : Rome à elle seule a reçu et, je l'espère, recevra chaque jour des milliers de touristes du monde entier. Ici vous pouvez voir les Colisée, le Panthéon, le Forum, ainsi que la cathédrale Saint-Pierre au Vatican.
Tout le long de la côte, vous trouverez un grand nombre d'hôtels et de restaurants riches et à la mode pour tous les goûts.
Avez-vous été en Latium? Qu'est ce que tu aimais? Dites-nous!
22/11/2024
09/10/2024
09/10/2024
07/10/2024