Comment se déroule une transaction immobilière en Italie

 

Je peux imaginer comment un acheteur potentiel de biens immobiliers en Italie commence à bouillonner avec une seule pensée: par où commencer et dans quel ordre? Si vous décidez de vous lancer de manière indépendante dans la recherche d'un logement en Italie, vous êtes une personne courageuse. Oui, vous pouvez vous passer d'un agent immobilier, vous ne pouvez pas vous passer d'un notaire, mais préparez-vous à des difficultés et des surprises qui ne sont pas toujours agréables, associées aux lois italiennes et à la «pureté» de l'objet.

Tout se passe dans la vie, mais dans un pays où vous n'êtes pas encore né.

Ainsi, vous trouverez des instructions sur les transactions en Italie pour vous aider. Tout est en ordre:

- nous obtenons le code d'identification fiscale. Cela vous permet de souscrire une assurance maladie, de trouver un emploi, de créer une entreprise, etc.

-ouvrir un compte bancaire. Tout est clair quoi et pourquoi.

-Vous vous êtes occupé de la maison, rédigez votre intention au vendeur, c.-à-d. exprimez votre volonté d'acheter et indiquez votre prix. L'acheteur a accepté - super! Ou il peut ne pas être d'accord, alors la négociation commence par écrit))) D'accord - l'acheteur effectue un paiement anticipé de 5 à 10% du coût de l'objet. Si l'une des parties a violé l'accord, des sanctions suivront

- puis un contrat préliminaire est signé. Je l'ai écrit plus tôt, vous pouvez le lire, tout y est décrit en détail.

- un acte de vente est signé par un notaire. De plus, le notaire lit l'accord à voix haute et exclut la variabilité dans la compréhension de toutes les clauses de l'accord. Un point intéressant: si vous ne parlez pas italien, la présence d'un interprète et de deux témoins parlant deux langues est requise. Le contrat est également rédigé en deux langues.

- puis l'acheteur paie la transaction avec des chèques d'une banque italienne. Signature d'un contrat, remise du chèque au vendeur.

Et la dernière chose. Enregistrement de la propriété. Ceci est fait par le notaire. Il envoie des documents aux agences gouvernementales italiennes: service cadastral, chambre d'enregistrement, service des impôts. Avec le temps, cette procédure peut prendre jusqu'à trois mois, comme par hasard.

C'est simple!))) Si, bien sûr, ça se passe bien. Vous pouvez me contacter à tout moment!