Quelle est la différence entre travailler comme agent immobilier en Italie?

                                             

Pour faire du processus d'achat et de vente de biens immobiliers en Italie une joie, il serait bon de connaître la "cuisine intérieure" de la vie immobilière. Voyons maintenant de quoi l'agent immobilier italien est responsable, quelles garanties de la transaction et comment la négociation et la transaction se déroulent généralement.

Il se trouve que l'acheteur et le vendeur se sont mis d'accord entre eux et ont décidé qu'ils n'avaient pas besoin d'un intermédiaire. Mais dans la pratique, l'accord nécessite beaucoup de nuances, les lois italiennes, la langue (pour les immigrants). En fin de compte, le processus de transaction ne se déroule pas comme prévu. Lorsque l'échec se produit et que les parties à la transaction décident de contacter un agent certifié. Et cela entraîne souvent des dépenses en chair et en os considérables jusqu'à 100000 euros (si, par exemple, la surface habitable totale des villas a des murs illégaux!)

Un article ne peut pas décrire tous les écueils d'un accord en Italie.

D'après mon expérience, même les Italiens locaux préfèrent travailler avec un agent immobilier, sans parler des étrangers. Une agence professionnelle sérieuse a une licence, ça doit être!

La licence est une protection supplémentaire des intérêts des parties dans la transaction avec l'immobilier italien. En plus de la licence, nous assurons par exemple contre les poursuites pénales et civiles. L'assurance coûte environ 1 800 euros par an.

Un agent immobilier agréé peut conclure des accords préliminaires, être présent en tant que fonctionnaire dans une transaction avec un notaire, demander et recevoir des documents sur l'immobilier.

Oui, vous pouvez faire des affaires sans agent immobilier - pas de problème. Mais il vaut mieux acheter la propriété de vos rêves sans stress !!!