L'achat d'une propriété à Bordighera est maintenant un bon investissement. Des maisons, villas et appartements de luxe peuvent toujours être trouvés ici et achetés.
L'histoire de Bordighera est très riche. Selon des preuves historiques, sur les collines près de la ville de Bordighera, il y avait des colonies liguriennes fortifiées datant du 5ème siècle avant JC. À l'époque impériale romaine, une colonie agricole était située dans cette zone, près de la route Julius Augustus, ouverte en 13 av.
La bulle papale de 1296 mentionne un endroit avec le nom de Burdigeta, qui était sous le contrôle de Vintimille voisine. L'acte fondateur, cependant, ne fait référence qu'à 1470, lorsqu'une colonie fortifiée est apparue sur la colline de Sainte-Ampélie. Le climat doux pendant les mois d'hiver, qui existe en raison de la position particulière du territoire. La vieille ville, enracinée dans le cap de Saint Ampelio, est séparée par la rue Roma des zones urbanisées des XIXe et XXe siècles, où se succèdent villas, élégantes résidences et hôtels du début du XXe siècle, presque tous dans un style Liberty exquis. Bordighera est connue comme la "reine des palmiers", mais non seulement des palmiers y poussent, mais aussi des oliviers et des agrumes, des arbustes méditerranéens. La nature ici est une alternance luxuriante de verdure variée, en harmonie avec le développement urbain. Nous vous conseillons de visiter le jardin d'hiver, l'église Sainte-Marie-Madeleine du XVIIe siècle et l'Oratoire de l'apôtre Barthélemy du XVe siècle. Le port de Bordighera est le dernier port touristique avant la frontière avec la France.
Réf. 5724
Réf. 5721
Réf. 5720
Réf. 5707
Réf. 5704
Réf. 5698
Réf. 5654
Réf. 5647
Réf. 5644