Les ventes aux enchères immobilières en Italie sont un excellent moyen d'acheter des biens meubles ou immeubles à un prix inférieur, avec une garantie totale qu'il n'y a pas de dettes sur l'objet de l'achat.
Les conséquences de la crise économique continuent d'affecter les propriétaires de divers biens, et certains ne parviennent pas à rembourser leurs dettes envers l'État ou les banques à temps, de sorte que la propriété doit être cédée afin de rembourser la dette. Par conséquent, le montant payé par le nouvel acheteur pour un objet particulier remboursera la dette même qui a causé la vente, de sorte que le nouveau propriétaire ne sera pas confronté au fait qu'il devra payer de l'argent supplémentaire.
L'enchère judiciaire se déroule aujourd'hui à des conditions plus loyales pour l'acheteur. S'il était auparavant impossible de regarder à l'intérieur de l'objet et que, lors de son achat, on ne pouvait se fier qu'à l'avis d'un expert, aujourd'hui la situation a changé - l'objet peut désormais être examiné avec soin.
La vente aux enchères a mis en valeur ses aspects positifs en termes d'accélération de l'acquisition de biens immobiliers. Désormais, vous pouvez acheter n'importe quel objet de la vente aux enchères de manière plus rapide que par rapport au processus habituel d'achat et de vente, et l'objet lui-même peut coûter beaucoup moins cher que si vous l'achetiez par l'intermédiaire d'une agence. Depuis la deuxième option, la propriété achetée en Italie coûtera beaucoup plus cher. Avantages d'acquérir un bien immobilier à partir d'une vente aux enchères judiciaire.
Avant de mettre un objet en vente, le juge examine attentivement tous les documents et propositions de ceux qui souhaitent acquérir ce bien. L'objet vendu est vendu absolument propre de toutes charges et dettes, ce qui signifie que le nouveau propriétaire n'est pas responsable du paiement des anciennes taxes impayées. Si l'objet est acheté lors d'une vente aux enchères judiciaire, l'acheteur est absolument protégé contre la fraude et tous les droits sont garantis et protégés par la loi italienne.
La base de données d'objets est mise à jour quotidiennement, vous ne trouverez donc pas que vous aimez l'objet, mais il a déjà été vendu.
Pour obtenir le droit de participer à la vente aux enchères, il suffit de déposer 10% du coût initial de l'objet auprès du tribunal. Et déjà le reste du montant peut être transféré dans le délai fixé par le tribunal, qui peut s'étendre jusqu'à 3 mois.
Plus de 45 000 objets passent chaque année aux enchères judiciaires, et parmi cette abondance, il est difficile de ne pas trouver quelque chose qui convienne.
Par rapport au prix du marché, aux enchères, vous pouvez acheter la même chose, mais moins cher de 30 à 50 %. Aux enchères, vous pouvez acheter à la fois des logements neufs en Italie, ainsi que des logements secondaires ou inachevés, mais à un coût inférieur à celui du marché.
Avant le début de la vente aux enchères, l'objet peut être soigneusement examiné, à la fois de manière indépendante et avec vos experts. Le coût des taxes et des frais sera de 4 à 20% de la valeur de la propriété, cela dépendra d'un certain nombre de facteurs qui sont établis au tribunal. Même après que toutes les taxes, les frais et le montant du coût de l'objet ont été payés, tous les coûts seront tout de même beaucoup plus bas que si vous achetiez cet objet non pas à une vente aux enchères, mais à une agence.
Dans le même temps, en raison des conséquences de la crise, l'offre dépasse la demande, ce qui signifie que les prix de l'immobilier sont vraiment bas. De plus, chaque fois qu'un article échoue à une enchère, sa valeur chute d'environ 25 % à chaque fois qu'il passe. Et cela permet d'acheter cet objet non pas avec une remise de 50%, mais même à 70%.
Il est rentable d'acheter un bien immobilier aux enchères, non seulement parce qu'il est bon marché et que la protection contre la fraude est garantie, mais aussi parce que le fait d'avoir sa propre propriété en Italie accélère le processus d'obtention d'un permis de séjour ou vous permet de créer votre propre entreprise.
Nous fournissons un ensemble complet de services pour l'achat de biens immobiliers lors d'une vente aux enchères en Italie.
20/07/2024
20/07/2024
24/02/2023
06/10/2022
06/10/2022