Saint-Paul-de-Vence est une petite ville fortifiée, au-dessus d'Antibes, qui est un promontoire rocheux. Comme beaucoup de ces places fortes, elles étaient circulaires et gardaient des remparts percés de meurtrières à travers lesquelles on aperçoit bien en contrebas des jardins en terrasse plantés de citronniers et d'oliviers. Au loin, la mer illumine tout le paysage.
{couper}
C'est une promenade intrigante à travers Saint-paul de Vence ! Le long d'étroites ruelles pavées, le long de charmantes maisons anciennes en pierre avec des fleurs suspendues aux fenêtres, de petites boutiques regorgeant de produits locaux : miel, olives, confitures, savons et tissus provençaux, tout est agencé dans une délicieuse harmonie. Dans de petits ateliers, vous pouvez parler aux artistes et vous familiariser avec leur travail.
En flânant dans les rues de Saint-paul de Vence, vous pourrez vous rendre dans l'un des hôtels les plus célèbres de la Côte d'Azur : "L'Auberge De La Colombe d'Or", où une belle terrasse ombragée vous attend, vous pourrez dégustez une cuisine locale merveilleuse et savoureuse et profitez du charmant paysage de la campagne environnante.
Saint-Paul de Vence se trouve sur la colline de la Fondation Mayo et abrite un musée d'art contemporain de renommée mondiale qui possède l'une des collections d'art contemporain les plus intéressantes. Le musée a été construit par l'architecte catalan Josep Luis Sert. Le musée présente des artistes célèbres tels que Giacometti, Miro, Chagall, Tal Coat, Braque Georges.