Combien coûte la vie en Italie? Nous calculons le budget: ce que nous payons

Qu'est-ce qui attire des millions de personnes en Italie? Ce sont des paysages, une mer douce avec ses couchers de soleil inoubliables, les sommets des montagnes et les rues médiévales des villes. Une cuisine délicieuse, positive, que donne le pays.

C'est un séjour continu pour les touristes. Et comment vivent les Italiens, quelles sont les dépenses du budget d'un citoyen ordinaire de l'Italie? Passons en revue les prix sans rentrer dans la poche de leur pantalon)))

Coûts quotidiens du pain - prix des aliments.

Comme je l'ai écrit plus tôt, pour un Italien, le sujet de communication le plus favori est la nourriture et les prix. Il y a beaucoup de magasins en Italie, ici, comme dans de nombreux pays du monde, les chaînes alimentaires omniprésentes nourrissent les habitants: Auchan, Metro, Tosano, COOP et bien d'autres. Leurs prix sont moins chers que sur le marché, mais en termes de fraîcheur et d'utilité, ils sont sans aucun doute inférieurs. Sur le marché, les prix des fromages, fruits et autres produits dépendent de la façon dont vous négociez)))

Selon les statistiques, une famille moyenne de trois personnes dépense environ 150 euros par semaine en épicerie. Mais cela est très approximatif et dépend de la richesse de la famille et de son appétit.

Pour boire un café dans un café ou un restaurant, les prix varient en fonction de la région, de la ville, de l'emplacement dans la ville elle-même: de 50 à 2 euros.

Manger avec une famille dans un café ou un restaurant italien sur un chèque dépendra également de l'emplacement et de l'appétit. Le spread dans le chèque sera de 20 à 150 euros.

Coûts des vêtements

Il est clair qu'il est plus cher de s'habiller à Milan que dans les petits centres de remise de marque des autres villes. Acheter un nouveau produit coûte plus cher qu'un article similaire dans les centres de remise mono-marque. Mais dans les points de vente multimarques eux-mêmes, les mêmes marques sont divisées par segments de prix.

Par conséquent, comme on dit, tout est dans votre poche.