Allons au musée de la poupée!

                                

N'avez-vous pas peur des musées de marionnettes? C'est ici que la collection de poupées est montrée)))

Et je me sens en quelque sorte mal à l'aise. Il semble qu'ils sont sur le point de prendre vie et de commencer à danser autour de vous ici!))) Le musée, dont je veux en dire plus pour les petites filles et déjà les adultes.

Près de Milan, dans le château de Bolrromeo, il y a un intéressant musée de la poupée de la famille de princesse Bona Borromeo Arese. Jusqu'à 12 chambres du château ont été allouées à un millier de poupées dans des tenues luxueuses avec de jolis et pas si jolis visages. Il s'agit principalement d'une collection privée de la famille. Les poupées étaient achetées sur les marchés d'antiquités d'Italie, de France et d'Allemagne. D'autres ont fait un don au musée. L'exposition est organisée par ordre chronologique, ce qui permet de retracer l'évolution des poupées.

Les poupées de cire ne m'ont pas fait une impression très agréable. Certains d'entre eux peuvent être facilement filmés dans des films d'horreur!)) Le reste satisfait de la richesse de leurs tenues, habiles broderies. Les vitrines présentent le rêve de chaque fille - des ensembles de vaisselle, des meubles et des tenues. La collection du musée est reconnue comme l'une des plus importantes d'Europe et mérite une attention particulière.

En plus du musée, il y a d'autres salles dans la forteresse, une collection de faïence. Ici même 3 heures ne suffisent pas pour tout voir!)))