Visite à pied italienne dans les Pouilles avec la capitale Bari

Amis, une question délicate: laquelle des zones est "sur les talons de l'Italie?"

Beaucoup ont déjà espionné sur Internet))) C'est vrai, Pouilles, je vais vous en parler dans cet article!

Un peu de géographie, pour que vous compreniez: les Pouilles sont limitrophes du Molise, à l'ouest avec le Basilicato et la Campanie, ses rives sont baignées par la mer Adriatique à l'est et la mer Ionienne au sud-ouest. Il comprend six provinces: Bari, Lecce, Taranto, Foggia, Barletta - Andria Trani et Brindisi.

Pourquoi les Pouilles sont-elles intéressantes? Tout d'abord, ce sont les ports maritimes et le tourisme. C'est formidable de se détendre ici: de magnifiques plages, une végétation luxuriante, un sol d'argile rouge et des couchers de soleil cramoisis, le tout au même endroit! Je n'ai pas encore évoqué l'histoire, les sites touristiques et ses habitants hospitaliers.

Où le touriste se précipite vers la capitale de Bari. C'est un lieu de pèlerinage, car voici la basilique Saint-Nicolas et l'église Sainte-Sabine. Et vous devriez également visiter le magnifique château de Hohenstaufen, amoureux des fouilles archéologiques - le musée archéologique. Il existe plusieurs autres musées et expositions tout aussi intéressants.

Pour les romantiques, je vous conseille de flâner dans les vieilles rues de Bari avec ses belles églises.

Je n'ai pas oublié, mais tout simplement parti pour "doux". La carte de visite des Pouilles est la petite mais super intéressante ville d'Alberobello et ses célèbres maisons de trulli, incluses dans la liste des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Les Pouilles sont un incontournable pour voyager. Incluez cette zone dans votre itinéraire!