Aimes-tu les animaux? Super, alors cet article est fait pour vous

Dans cet article, je vais parler des règles et règlements pour garder des animaux dans un appartement, une copropriété ou un immeuble.

Sans aucun doute, le règlement de la copropriété prévoit toutes les situations liées à la garde des animaux et aidera à vivre en amitié et en harmonie avec les voisins.

Qu'est-ce qu'un « animal de compagnie » au sens de la loi ? Sans aucun doute, ce sont des chiens, des chats et des perroquets, mais qu'en est-il des animaux exotiques, des lapins, des furets, etc.

Et voici la nuance - les règles peuvent interdire d'avoir des animaux exotiques dans la maison - la loi italienne ne les classe pas comme animaux de compagnie.

Quelles sont les obligations légales pour un propriétaire d'animal de compagnie ?

La loi oblige :

-tous les chiens doivent être enregistrés auprès de l'Anagrafe Canina (registre des chiens) avec identification par micropuce

- les animaux doivent recevoir tous les vaccins nécessaires

-Chaque animal doit avoir un dossier médical d'un vétérinaire certifié.

Les propriétaires doivent :

- s'assurer que l'animal ne fait pas de mal à d'autres personnes ou à des biens

- pour que leur animal ne tache pas ou ne gâche pas la propriété des voisins

- selon le règlement intérieur de la copropriété, la liberté de circulation des animaux dans l'espace public est déterminée par des règles strictes

-les chiens doivent toujours être tenus en laisse pas plus de 1,5 mètre

- les propriétaires de chiens sont tenus de porter une muselière avec eux

- surveiller l'hygiène de l'animal, de ses accessoires et de l'espace dans lequel il se trouve

-le propriétaire de l'animal est responsable des dérangements et désagréments que son chien peut apporter aux autres lorsqu'il aboie bruyamment

-Toujours se souvenir et suivre les règles stipulées dans la charte de la copropriété et essayer d'être tolérant et respectueux des autres.