Le village le plus beau et le moins cher d'Italie

 

Offida n'est pas seulement l'un des plus beaux, mais aussi l'un des villages les moins chers d'Italie, dans la province d'Ascoli Piceno.

Ce qui est bien : pour éviter que le village ne se vide, la municipalité a décidé de ne pas obliger les nouveaux citoyens à payer des impôts pendant dix ans, cool, non ?

Le nom du village semble inhabituel, n'êtes-vous pas d'accord ? Nulle part ailleurs en Italie, les villes ne commencent plus par "Off". Et à Mark il y en a deux: Offida et Offagna, cependant, ils sont situés exactement aux extrémités opposées de la région

Mais qu'y a-t-il de si spécial dans ce village ? Offida se dresse sur une falaise rocheuse (église de Santa Maria della Rocca, une ancienne forteresse lombarde, entourée sur trois côtés par des falaises et murée au XVe siècle.

Dans le village, la Piazza del Popolo avec son hôtel de ville et son élégante loggia est à voir absolument.

En vous promenant dans les rues du village, vous aurez envie de manger un morceau. Pas étonnant qu'ils disent: "A Offida, vous dépensez peu et mangez bien."

Parmi les spécialités d'Offida figurent le "Tacc include" (un simple plat local de tagliolini cuit avec ou sans bouillon), le "Chichì ripieno" (délicieuse focaccia rustique farcie de thon, câpres, anchois, poivrons et olives) et en dessert les douceurs "Funghetti"