Propriété à vendre : maisons, appartements, villas à Lecce
La province de Lecce fait partie de la région des Pouilles, en Italie. Le centre administratif de la province est la ville de Lecce. La province est située sur la péninsule de Salentina.
La ville de Lechcheb a été fondée par les anciennes tribus des Messapiens, à l'un des premiers peuples de la péninsule. Peu de quartiers locaux ont été pris sous le contrôle des troupes romaines. De leur présence ici est resté un amphithéâtre spacieux, qui a été trouvé lors de fouilles archéologiques dans la partie ancienne de la ville. En plus de lui, vous pouvez également visiter les anciens thermes romains, les aqueducs, ainsi que les temples des tribus païennes. Avec l'arrivée des Normands, Lecce s'est développée en une importante et grande région commerciale de la péninsule.
Non loin de la commune de Nardo, dans de petites grottes, des outils des tribus Uluzzo, vieux de plus de 45 mille ans, ont été découverts.
Lecce a une grande variété d'attractions culturelles et historiques qui ont survécu ici depuis l'Antiquité. Même une journée ne suffit pas pour inspecter complètement tous les lieux importants de la ville et plus encore de la province.
Tout d'abord, il vaut la peine de visiter la cathédrale, qui est située sur la place du Duomo. Cette cathédrale a été érigée au XIIe siècle, puis a subi une reconstruction globale au XVIIe siècle. Le clocher de la cathédrale culmine à soixante-dix mètres.