Immobilier à vendre : maisons, villas, appartements à Reggio de Calabre, région de Calabre
La province de Reggio de Calabre en Italie a un accès direct aux mers Ionienne et Tyrrhénienne, ainsi qu'au détroit de Messine dans la partie occidentale. La partie sud de la côte s'appelle ici Costa Viola en raison de la couleur ravissante de la mer au coucher du soleil.
La majeure partie du territoire est couverte de forêts denses avec des bouleaux, des chênes pierre et des châtaigniers. Fougères, lauriers roses et figues de Barbarie indiennes poussent le long des rivières et sur les rochers.
Il y a aussi la réserve d'État de l'Aspromonte avec des espèces rares d'animaux et de plantes.
Reggio de Calabre abrite le port de Joya Tauro, qui est considéré comme l'un des plus grands ports de tout le bassin maritime de Suez à Gibraltar. La bergamote est cultivée sur la côte, et les vergers d'oliviers et de nombreux vignobles s'enfoncent un peu plus.
Sur le territoire de la province, il y a un musée d'archéologie, qui a été fondé en 1981 dans la cathédrale de Riace Bronzes.
Le véritable diamant de la province est le château aragonais avec ses douves défensives, son ravelin et ses deux tourelles, qui ont été parfaitement conservées même après les constantes guerres médiévales. La cathédrale de Reggi Calabria et Pentedattilo valent également le détour.