Propriété à vendre : maisons, villas, appartements à Cosenza
La province de Cosenza est située dans la région de Calabre entre les mers Ionienne et Tyrrhénienne, qui sont baignées par ses rives. Les montagnes Pollino et Sila Greka traversent Cosenza, rendant le terrain plus montagneux. La plus grande plaine est Sibari et la vallée est Krati.
À Cosenza, il y a une petite partie de la réserve naturelle de Sila et du parc du Pollino.
La capitale provinciale est Cosenza, l'une des plus anciennes villes du pays. Des gens de bonne humeur et agréables vivent ici, qui sont heureux de tous les invités de l'Italie.
Dans la province, vous devez visiter le château de Hohenstaufen, qui a été construit par les Normands. C'est l'attraction principale de tout Cosenza. Il est situé au sommet d'une colline, offrant un paysage étonnant aux environs.
A Corigliano Calabro, un autre vieux château de Corigliano vaut le détour.
Un site important dans la province est le monastère de Saint François d'Assise, construit par l'ordre bénédictin au XIe siècle. Il a été détruit plusieurs fois par des tremblements de terre et des guerres, mais il a été constamment reconstruit. Le sanctuaire religieux le plus populaire de la province est l'icône de Notre-Dame, peinte au XIIe siècle. Selon les légendes, cette icône a sauvé la population locale de l'épidémie de peste qui sévissait dans la région au XVIe siècle.