La province de Chieti fait partie de la région des Abruzzes, sur la côte même de la mer Adriatique. Le terrain de la région est montagneux et regorge de collines. La crête de Maella traverse Chieti, considérée comme la plus haute région montagneuse des Apennins. La région est pleine de forêts denses et de vallées profondes avec des rivières rapides. Sur la côte, vous pouvez trouver des plages de sable et de galets. Les paysages de Morsike sont harmonieusement complétés par des rochers rocheux au bord de l'eau. Dans le sud de Chieti, il y a des forêts de conifères, où vous pouvez trouver des espèces d'arbres précieuses telles que Acer Iobelii ou Pinus nigra.
La capitale de la région est la ville de Chieti.
La province a une histoire très riche et intéressante. Il y a une légende qui dit qu'en 1181 av. NS. Chieti a été fondée par Achille lui-même, et une autre ville de Vasto par Diomède. Dans la région où se trouve aujourd'hui Lanciano, les gens ont vécu pendant plusieurs milliers d'années avant JC. NS. La pêche s'est bien développée ici depuis le 18ème siècle, le long de la côte, vous pouvez trouver de vieux ports et des systèmes en bois spéciaux - Trabocchi.
L'agriculture est la mieux développée ici : il y a un grand nombre de vignobles, ainsi que des vergers d'oliviers, à partir desquels l'huile est ensuite fabriquée.
Chieti possède de nombreux musées et galeries différents, où vous pourrez vous familiariser avec le développement culturel et historique de la province. Les thermes romains de Lanciano, les galeries de Vasto et le musée civique Guardiagrelle méritent également une visite.