Maisons de luxe en Sicile, je vais vous dire où sont les plus belles

Les maisons de luxe sont un segment qui a bien résisté aux coups de la pandémie. La Sicile, en particulier, reste une destination attractive avec de beaux biens immobiliers de luxe.

Taormina est l'une des villes de la côte ionienne de la Sicile, qui conserve surtout le charme de l'époque et attire avec de nombreuses plages, une mer propre, des trésors historiques et archéologiques. Cela s'applique à toutes les régions environnantes de l'Etna, particulièrement en demande pour une richesse gastronomique et œnologique, une beauté naturelle et la possibilité de pratiquer des sports d'hiver, du trekking et de la randonnée jusqu'au sommet du volcan.

Le prix moyen de l'immobilier à Taormine dépasse les 4 000 euros le mètre carré, tandis que dans les environs de l'Etna, le prix est d'environ 1 400 euros le mètre carré. Les clients italiens et étrangers à la recherche d'une résidence secondaire pour passer l'été loin de la ville essaient d'acheter un bien immobilier de luxe dans cette région de la côte ionienne.

A Mondello, les prix vont jusqu'à 2 500 euros le mètre carré. Les plus recherchés sont les penthouses à aires ouvertes et les demeures historiques.

Le marché de la valeur immobilière à Palerme a bien résisté à la crise post-pandémique. Les zones les plus recherchées sont de loin le centre historique et certains endroits en dehors de la ville qui offrent intimité et services de base. Les propriétés les plus exclusives coûtent environ 2 600 euros le mètre carré.

A Messine, les prix de l'immobilier oscillent entre 1 500 et 4 500 euros le mètre carré.

Parmi les zones les plus attrayantes près de Syracuse sont Noto, Lido di Noto, Portopalo et Pacino, la campagne autour de Noto, Fontane Bianche, Plemmirio et Ortigia. Le prix de vente moyen des propriétés les plus exclusives est d'environ 3 000 euros le mètre carré.

Une autre zone particulièrement demandée est la région de Catane et les stations balnéaires jusqu'à Aci Castello, Capomulini et Acireale. En termes de prix, il faut distinguer les bâtiments neufs, donc sismiques et économes en énergie, et les bâtiments à réhabiliter. Les prix du premier type de bien immobilier vont de 2 500 à 3 000 euros le mètre carré. Près de 4000 euros dans le centre historique. Celles à restaurer ont un coût qui avoisine les 1 200 euros le mètre carré, mais le prix peut varier en fonction de l'emplacement.