Ils parlent de nourriture tout le temps !

"Ne faites pas de la nourriture un culte !" - disait Ostap Bender

Il me semble que la cuisine, en particulier la cuisine nationale, n'est pas en vain liée à la culture du pays et caractérise le pays. La gourmandise et la suralimentation insensée sont une chose, mais parler de nourriture est déjà une culture et un art. Pourquoi, la nourriture, le vin, ce sont des sujets sacrés ! On peut en parler tant qu'on peut !

À mon avis, les Italiens aiment généralement discuter ! Et le sujet de la nourriture est absolument inépuisable.

Et de quoi parler d'autre, si ce n'est de la nourriture et de la météo, qui concerneraient absolument tout le monde ? En Italie, nous avons souvent peur du sérieux et de la durée pendant laquelle les Italiens peuvent discuter de NOURRITURE. Ils se tiendront en cercle et discuterons de la délicieuse queue de bœuf qu'ils ont apprise dans la nouvelle trattoria : "Mario, tu dois y aller ! Mais la teramissa n'était pas très bonne. C'est parce qu'ils ont mis le mauvais biscuit. Je fais c'est mieux à la maison. Attends, je vais te dire comment faire. Tu prends les œufs..."

C'est normal que Mario soit un homme. En Italie, discuter de sujets culinaires avec des hommes est plus que normal. En fait, ils rentrent à la maison et cuisinent.

Les Italiens sont pointilleux sur la nourriture. Ce ne sont en aucun cas des régimes à la mode et le rejet de tout dans le monde. C'est juste une approche différente de la nourriture. Ils s'intéressent à : de quoi est fait ce plat, où a poussé cet artichaut et où a couru cette chèvre. Il y a bien sûr le processus de préparation. Comment exactement faire cuire les artichauts, Que faire pour en tirer le maximum de goût?

Chaque Italien a son restaurant préféré. Chaque région a ses propres types de pâtes et de sauces pour eux. C'est pourquoi en Italie, il ne suffit pas de voir ce qu'il y a dans votre assiette. Les gens viennent au restaurant, choisissent un plat et ont une longue discussion avec le serveur sur l'origine de la nourriture, la méthode de cuisson et l'histoire.

J'aime ce genre de conversations, d'ailleurs j'apprécie les Italiens pour une telle approche des plaisirs gastronomiques.

Y a-t-il des gourmands parmi vous ?