Entretien de la maison en Italie: que payons-nous?

                                      

Que comprennent les paiements pour l'immobilier en Italie?

Paiements communaux

Le montant dépend de la région dans laquelle se trouve la propriété, de la taille de la zone, des infrastructures. Si nous estimons approximativement, environ 500-1500 euros par an. C'est comme comparer: un appartement bon marché en Calabre et un super appartement dans un complexe prestigieux en Toscane - un appartement commun dépend du niveau de vie dans la région.

Qu'est-ce que les frais de copropriété

C'est lorsque vous vivez dans un complexe résidentiel et qu'il est géré par un partenariat de propriétaires. Ce partenariat est responsable de tout ce qui se trouve dans le complexe résidentiel: ascenseurs, piscine, terrains attenants, escaliers, etc. Ils gèrent eux-mêmes les coûts: ils embauchent et paient des réparateurs, des concierges, des nettoyeurs et tout autre personnel nécessaire à l'entretien. Les frais de copropriété sont répartis proportionnellement entre tous les propriétaires et la taille dépend de la taille des millièmes (du métrage dans une maison donnée) et de l'équipement du complexe.

Ressources nécessaires: eau, gaz, électricité, internet

Les tarifs varient selon le fournisseur et la région. Si l'approvisionnement central en eau et chauffage est le coût total de la copropriété. L'eau est souvent incluse dans le prix du condo. Et aussi le chauffage, mais un certain coefficient). Mais, en règle générale, le chauffage est individuel avec l'électricité et le gaz.

Assurance

L'assurance en Italie est une condition préalable à l'achat d'un bien immobilier sur une hypothèque, nous conseillons à chacun lors de l'achat d'assurer sa propriété. Et dans d'autres cas, à volonté. En moyenne, l'assurance coûte 400 euros par an.

Comment les factures de services publics sont-elles payées? Ainsi que les taxes: via une banque, des sites Internet d'entreprise ou via des sociétés de gestion.

Avoir des questions? Écrivez, je répondrai!