Les villes les plus vertes d'Italie

Quelles villes italiennes sont les plus vertes ? Déterminons-le ensemble. Ceci est mon avis, mais vous pouvez ajouter le vôtre.

Si vous considérez les villes d'Italie qui sont sensibles à leur environnement et qu'elles vivent dans un endroit où il est facile de respirer et où l'écosystème est respecté, alors vous devriez considérer la région du Trentin-Haut-Adige. La ville la plus verte du classement est Trente, avec Bolzano à la troisième place. Mantoue dans la région de Lombardie est à la deuxième place.

Milan est "plus verte" que Rome. Elle devance la capitale italienne en termes de plantations et d'écosystèmes.

Malheureusement, au bas du classement des villes les plus vertes d'Italie, nous voyons la Sicile bien-aimée de tout le monde, ses plusieurs villes, dont Catane prend la dernière place. Vibo Valentia et Syracuse restent hors de rang en raison du manque de données.

Parmi les données utilisées pour déterminer la ville la plus respectueuse de l'environnement figurent des indicateurs liés aux objectifs du Plan 2030, à savoir l'amélioration des transports, les espaces verts urbains, la qualité de l'air, la gestion des déchets et la sécurité routière.

Voici donc les cinq villes les plus vertes d'Italie.

  1. Trente
  2. Mantoue
  3. Bolzano
  4. Pordénone
  5. Parme

Mais je veux dire que San Remo, où j'habite, est la ville la plus aimée, la plus belle et la plus verte d'Italie

Voulez-vous vivre dans la ville verte d'Italie? Dans lequel? Jetons un coup d'œil aux options! Écrivez-moi, je sélectionnerai la meilleure option pour vous en Italie !