Comment acheter une propriété en Italie de manière rentable

Pour acheter quelque chose dont vous avez besoin, vous devez d'abord vendre quelque chose d'inutile)))

Ou, selon les mots d'un agent immobilier: comment acheter une maison en Italie, pour pouvoir ensuite la vendre de manière rentable?

À l'heure actuelle, l'achat d'un objet est abordé d'une manière complètement différente et avec plus de soin. Prévoir pour l'avenir à quel point il sera possible de vendre facilement cette propriété.

Voyons cela: qu'est-ce qui affecte la liquidité d'un objet en Italie? Tout d'abord, ce sont: l'emplacement, le prix et l'état - si ces indicateurs existent, les prévisions de vente sont optimistes.

Mais tout est en ordre. Les points importants sont le prix et l'emplacement de l'objet. Pour un meilleur calcul, il est nécessaire que ces deux indicateurs soient calculés et prédits dès maintenant, au moment de l'achat. Même si l'emplacement est excellent, mais que le prix est élevé, ou vice versa - le prix est acceptable et l'emplacement n'est pas intéressant, il ne faut pas espérer une solution réussie au problème à l'avenir.

Faites le portrait du futur acheteur de votre propriété: une famille avec enfants achetant pour résidence permanente ou temporaire, pour les loisirs ou un homme d'affaires, retraités, étudiants, etc. Par conséquent, il ne vaut pas la peine d'acheter un bien immobilier maintenant, ce qui intéressera les acheteurs individuels.

Vous pouvez vous demander: l'état de l'objet ne joue-t-il pas un rôle? Oui, bien sûr, faire la réparation pour vous-même, mais aussi pour la vente ultérieure est une question qui peut être résolue. Vous pouvez l'acheter moins cher, dans un bon endroit, puis faire des réparations. Mais ensuite, il y a des inquiétudes concernant l'accord avec les voisins des espaces communs. Comme vous pouvez l'imaginer, l'état de l'entrée, ce que voit l'acheteur en premier lieu est très important. Je ne conseille pas d'acheter un logement aux derniers étages, car le toit peut fuir et en été il y aura une chaleur insupportable. Les premiers étages ne doivent pas être considérés comme les mêmes - la moisissure peut y vivre. Alternativement, vous achetez un bien immobilier dans de nouveaux bâtiments avec une rénovation prête à l'emploi, mais cela coûtera plus cher et il sera difficile de le vendre.

Et encore une chose: si à un endroit donné il y a concurrence entre les objets du même segment de prix, alors la vente sera plus difficile. Là où les objets sont rarement vendus et partent rapidement, alors bien sûr, il vaut la peine d'investir dans l'immobilier.

Dans les prochains articles, je continuerai à partager mon expérience: où acheter et où ne pas le faire.