Une ville fantôme incontournable en Italie

Civita di Bagnoregio est une ville médiévale au destin difficile. Le rocher sur lequel la ville a été construite s'effondre et les maisons tombent peu à peu avec lui. Autrefois un village prospère, les autorités italiennes ne peuvent désormais plus le protéger de la destruction. Aujourd'hui, la ville compte moins de 10 habitants, mais vous pouvez la visiter pour une somme modique.

Civita di Bagnoregio est située à Viterbe, dans la province du Latium, près du lac de Bolsena, et porte un triste surnom : "Pays mourant", "une ville mourante". La ville a été construite il y a environ 2500 ans par le peuple étrusque au sommet d'un plateau d'argile molle, avec une entrée et une sortie par une belle et immense arche de pierre. Au fil du temps, la structure de la terre a changé, le monde a changé, les disasters naturelles, en conséquence, le sol s'effrite, s'érode, emportant des parties de l'architecture historique de la ville.

Au fil des années, les citadins choisissent un autre lieu de résidence, s'installent dans la plaine, et la ville de Civita sur la colline devient une ville fantôme. Le sentier des chèvres, qui menait autrefois au village, a également disparu avec les glissements de terrain, et le seul moyen d'entrer dans la ville est de passer par une passerelle moderne.

Pour les touristes à Civita il y a de petits restaurants. Que voir dans la ville - ce sont des bâtiments historiques et des églises qui ont survécu dans leur état d'origine, ils n'ont pas été détruits par la civilisation et même les bombes pendant la Seconde Guerre mondiale.

Dans la ville, on peut souvent voir de belles mariées, grâce à la beauté de la ville, des mariages y souvent célébrés, des séances photos ont lieu sur fond de maisons et jardins italiens.