Acheter une maison pour 1 euro en Italie - quel est le secret du bon marché ?

Souvent sur les sites immobiliers il y a des annonces pour la vente d'un bien immobilier pour 1 euro. Mais tout le monde ne comprend pas ce qui se cache derrière cela. Ces biens immobiliers sont vendus dans des villages oubliés et reculés où les autorités ont décidé de relancer la vie et d'attirer l'attention des personnes intéressées.

Quelle est la procédure pour vendre des maisons pour le prix d'une tasse de café ?

Vous pouvez vous renseigner sur ces propriétés dans les médias locaux ou sur le site Web de votre municipalité locale. Déposez-y votre candidature. Vous avez décidé d'acheter un tel objet, vous devez alors rédiger une déclaration, parler de vous et pourquoi vous avez décidé d'acheter une telle maison. L'administration étudie votre proposition et donne le feu vert pour le processus d'inscription.

De quoi avez-vous besoin pour acheter un tel objet ?

Il y a certaines exigences : vous devez restaurer le bien dans un certain délai, généralement jusqu'à trois ans, et effectuer des réparations majeures. Les autorités peuvent demander un dépôt sur le compte bancaire de milliers d'euros, qui sera restitué une fois les réparations effectuées. Ou il y a une telle condition : déménager dans la région et y mener des activités pendant une certaine période.

Souvent, les acheteurs sont chargés de plus que de simplement rénover la propriété. mais aussi créer des emplois. C'est ainsi que les autorités veulent relancer la vie dans la région.

Mais le plus intéressant, c'est qu'il n'y a pas de restrictions pour les candidats à l'immobilier pour 1 euro, ils peuvent être résidents de n'importe quel pays. Mais, nous devons nous rappeler que cet accord ne donne pas aux étrangers le droit de vivre en Italie de manière permanente. Pour obtenir un titre de séjour, vous avez besoin de motifs sérieux : un emploi officiel, votre propre entreprise.

Et encore une astuce pour acheter un bien immobilier pour le prix du café.

Il est peu probable que vous retiriez un quelconque avantage financier d'un tel accord, autre que la satisfaction morale d'avoir ravivé la vie d'un village en Italie.

Le coût de restauration d'une maison sera approximativement égal au même logement sur le marché secondaire, plus les tracas))) Mais ce n'est pas tout. Vendre une maison restaurée dans un village aussi impeccable, même en Italie, a peu de chances de réussir pour vous.

Calculez soigneusement vos finances : une telle transaction ne doit pas être effectuée avec le dernier argent, il y aura des dépenses imprévues.