La Basilicate est l'une des régions d'Italie où il y a peu de touristes. La raison en est la position géographique sur la carte de l'Italie et le manque d'informations dans les catalogues touristiques. La Basilicate comprend deux provinces: Matera et Potenza, et est située entre les régions des Pouilles et de la Calabre.
La région de la Basilicate est située à l'extrême sud de l'Italie par le golfe de Tarente au large de la mer Ionienne, et de l'ouest elle est baignée par la mer Tyrrhénienne.
La région elle-même est très intéressante et mérite d'être évoquée. Que voir? Tout d'abord, Matera. C'est une ville troglodyte rocheuse. Qui est déjà allé dans de telles villes?
Mater a une histoire intéressante! À une époque, les habitants de l'Italie considéraient cette ville comme une honte du pays en raison du fait que les gens vivent dans des «trous et des trous»
Pendant longtemps, on ne savait rien de Matera, et seulement grâce à la sortie du livre de K. Levy "Christ Stopped at Eboli" et du film de M. Gibson "The Passion of the Christ"
Matera est magnifique, en marchant dans les rues de la ville, vous vous surprenez à penser: est-ce vraiment une création de mains humaines! Paysages ravissants, maisons anciennes et grottes, l'esprit d'une histoire séculaire plane.
Savez-vous pourquoi les touristes viennent ici? Non, pas derrière l'histoire. Ils veulent profiter de la photo! Ce qui est emporté dans leurs yeux et dans la mémoire des caméras. Puis, à leur arrivée, ils montrent les photos à leurs amis et parents et se surprennent à réfléchir: mais en réalité, tout était encore plus cool, car Matera est unique.
Oui, j'ai aussi oublié de dire: Matera est sous la protection de l'UNESCO et est la seule attraction du genre en Italie, qui garde la mémoire des premières colonies de la péninsule.
Je recommande à tout le monde de visiter Matera, vous serez ravis!
07/10/2024
24/09/2024
23/08/2024