L'année 2020 passée a non seulement apporté des ajustements à nos vies, mais, en vérité, des plans perturbés. Je parle maintenant de plans d'acquisition / vente de biens immobiliers italiens. Pour beaucoup, les priorités des acheteurs et des vendeurs ont changé.
Tout le monde comprend qu'avoir à tout moment une propriété à l'étranger est un indicateur non seulement de stabilité, d'opportunités et de prestige, mais aussi une raison de vivre à l'étranger. Pourquoi acheter une propriété à l'étranger? Il y a des raisons stables: quelqu'un veut investir de l'argent avec d'autres plans pour recevoir un revenu, quelqu'un envisage d'immigrer pour obtenir un permis de séjour ou un permis de séjour permanent, et il est tout simplement élémentaire d'acheter une datcha au bord de la mer.
Quelqu'un a des enfants et ils doivent être envoyés étudier à l'étranger en Italie, voici une autre raison d'acheter un logement. Et quelqu'un pense à la retraite dès son plus jeune âge, donc une maison confortable ne fera pas de mal)))
Alors, comment se sent l'immobilier en Italie aujourd'hui et quelles sont ses perspectives?
Malheureusement, mais cela est compréhensible, les experts immobiliers ne peuvent pas se décider et donner une variété de prédictions. Mais, sans ambiguïté, l'immobilier de villégiature en Italie restera en demande. La Riviera italienne, villes anciennes avec une longue histoire, ne sera jamais laissée sans demande.
Les situations de vie et les motivations ont toujours motivé les gens, le besoin d'acheter un logement en Italie a toujours été et sera toujours. Mais, compte tenu de la situation actuelle, à court terme, le marché immobilier peut être à la traîne par rapport aux années précédentes, mais nous sommes optimistes. Nous croyons au meilleur!
Il ne fait aucun doute qu'une certaine réorientation passera - la demande passera d'un segment coûteux à un segment plus budgétaire. Mais pour l'instant, pour les étrangers qui veulent acheter un bien immobilier italien, la question est actuellement ouverte à la question))) - frontières fermées, l'incapacité d'être présent aux transactions a suspendu le processus. Espérons que tout cela se terminera bientôt et que la glace se brisera, messieurs!
Quoi qu'il en soit, je suis votre assistant et conseiller en matière immobilière. Notre agence est toujours en contact!
20/07/2024
20/07/2024
24/02/2023
06/10/2022
06/10/2022