OH CES ÉTRANGES ITALIENS !

L'ÉTAT DES ITALIENS ET LES ORDRES DE LA FAMILLE NE SONT PAS TOUJOURS COMPRÉHENSIBLES À UN ÉTRANGER !

Une famille pour un Italien, c'est un grand nombre de parents. Lors de baptêmes, de mariages ou de funérailles, toute la famille se réunit et ce n'est pas une dizaine de proches. Qui, sinon des proches, démontrent leur prestige et leur bien-être : cela vaut aussi bien pour les vêtements que pour un cadeau aux jeunes mariés.

Personne n'ira contre les fondements de la famille, c'est impossible pour la plupart des Italiens. Les fils de maman ne sont pas pressés de quitter le nid parental, et s'ils le font, ils emménagent dans la maison d'en face ou dans le quartier et à un âge plutôt respectable : en Italie, des Italiens de trente ans vivent avec leurs parents. ⠀

Comment pourrait-il en être autrement! Leurs mères sont tellement chéries et choyées que leurs fils ne peuvent pas imaginer la vie loin de la maison parentale. Et s'étant déjà mariés, ils courent toujours chez leur mère chercher des tartes une fois par semaine et portent leurs vêtements - pour se laver et repasser.

Mais les Italiennes sont des actrices inégalées. Ils font toujours ce qu'ils veulent, mais ils aiment se construire des moutons tranquilles, soumis, complètement asservis aux hommes.

Les Italiens sont très pratiques : ils voient les avantages dans tout ! Les maisons des Italiens sont petites, mais très propres et bien entretenues.

L'Italien passe la majeure partie de sa vie en public et perçoit la maison comme un lieu de repos. La plupart des maisons ont une salle de réception avec les meilleurs meubles, textiles et peintures.

J'ai remarqué que de nombreuses familles ont une deuxième et même une troisième maison sur la mer ou à la montagne. Ce sont généralement de petits appartements avec canapés, où toute la famille peut être logée pendant les vacances. Ces maisons sont également petites, mais très confortables.

En Italie, la terre est considérée comme trop précieuse pour y faire pousser des fleurs. Mais il convient de noter que les Italiens cultivent de bonnes récoltes de légumes et de fruits littéralement sur un bout de terre ou même sur un balcon. Vraiment comme de vrais résidents d'été russes!)))

⠀⠀