Nous avons enregistré votre demande, vous recevrez des mises à jour hebdomadaires par e-mail avec les dernières nouvelles sélectionnées pour vous!
L'ensemble du territoire des Pouilles a le même type de paysage en raison du fait que la chaîne de montagnes des Apennins n'atteint pas la région. Les plaines peuvent être grossièrement divisées en trois grandes vallées : Terra di Bari, Salentina et Tavoliere.
Les Pouilles ont un climat méditerranéen, ce qui signifie que les étés sont chauds avec une faible humidité et les hivers sont chauds. Les précipitations tombent rarement ici. En hiver, il ne pleut qu'occasionnellement, ce qui fait que les Pouilles sont considérées comme le leader du moins de précipitations en Italie.
La région est densément peuplée et la population augmente chaque année. Avec le développement de l'industrie, l'émigration des résidents a commencé à ralentir et s'est rapidement arrêtée complètement. En un laps de temps relativement court, la population de Bari et de Tarente a presque doublé. Le marché immobilier se développe très rapidement ici, essayant de répondre à tous les goûts des personnes de tous les horizons.
Même dans les temps anciens, la population locale appelait ce territoire Apuli, d'où vient le nom moderne. Sous le règne de l'empereur Auguste, les terres s'appelaient les Pouilles et la Calabre, puisque la péninsule de Salentina s'appelait autrefois Calabre.
Les Pouilles sont la région la plus développée du sud de l'Italie. Il existe de nombreux grands ports par lesquels transitent les échanges avec la quasi-totalité des pays du bassin méditerranéen. Près de Bari et de Tarente, il y a des raffineries de pétrole, également pour la production de fibres synthétiques et de produits en plastique. La plus grande usine métallurgique du pays est également située ici. Les entreprises de production d'aliments en conserve, d'huile végétale, de tabac et de vin sont également bien développées.
Les vacances dans les Pouilles sont un vrai plaisir "céleste": mer azur, plages de sable fin, flore verdoyante et couchers de soleil dorés inoubliables. Les habitants de la région sont sympathiques et amicaux. Malgré tous ses paysages fabuleux, les touristes étrangers ne viennent que très rarement ici, préférant les régions plus populaires. Dans les Pouilles, vous devez absolument visiter la basilique de Santa Croce, les cathédrales de Bari et de Lecce, ainsi que le musée d'art della Province di Bari.
Voulez-vous être informé quand il y aura de nouvelles propriétés avec ces caractéristiques?
Sauvegardez