Immobilier à vendre : maisons, appartements, villas à Ancône
Province d'Ancône en Italie, qui est située dans la partie centrale du pays et fait partie de la région des Marches. La province a une histoire très longue et intéressante, comme en témoignent les monuments et l'architecture variés d'Ancône. Depuis 774, le territoire est devenu une partie de la région papale.
La ville d'Ancône, qui est le centre administratif de la région, a été créée en 390 av. Le nom de la ville vient du mot grec pour "coudée", car le port dans la partie orientale de la ville n'était défendu que par un cap qui ressemblait à une coudée. Les marchands de Syracuse y ont installé des usines pour la production de pourpre.
Pendant la campagne de France de Napoléon, la province d'Ancône et les terres environnantes ont annoncé la création de la République d'Ancona, qui est passée presque immédiatement à la République romaine. Après que Napoléon fut chassé, le pape reprit ses possessions, mais déjà en 1861, la province devint une partie du royaume italien.
Les principales industries d'Ancône sont les transports, les ponts et la construction navale. Il y a aussi des raffineries de pétrole, des usines de produits pharmaceutiques et de chaussures.
L'endroit le plus populaire d'Ancône est l'Arc de Triomphe de Trajan, ainsi que la Pinacothèque Francesco Podesti, le Musée diocésain et la Basilique de Loret.