Amalfi ou côte amalfitaine, comme ils l'appellent, c'est beau !

Vous n'y êtes pas encore allé ? Je t'invite!

La côte est si unique et magnifique qu'elle a été inscrite au patrimoine de l'UNESCO en 1997

La côte comprend 16 localités dans la province de Salerne : Amalfi, Atrani, Cava de Tirreni, Cetara, Conca dei Marini, Furore, Majori, Minori, Positano, Praiano, Raito, Ravello, Santegidio del Monte Albino, Scala, Tramonti, Vietri sul Jument.

Chacune de ces villes est unique à sa manière et a sa propre histoire et ses propres traditions.

Skala, par exemple, est la plus ancienne ville et Atrani est la plus petite d'Europe.

Dans l'Antiquité, la ville d'Amalfi était la capitale d'une puissante république maritime qui, avec Venise, Pise et Gênes, créa de nouvelles routes commerciales entre l'Europe et l'Orient.

D'ailleurs, qui ne le savait pas, ici au 13ème siècle un compas magnétique a été inventé, les fondements du droit maritime ont été créés et le premier code maritime de l'histoire a été approuvé.

Et si vous vous promenez le long de la route d'Amalfi vers la "ville peinte" de Furore, ne passez pas par le charmant village de Conca dei Marini. Il est aimé pour les voûtes blanches des maisons construites au 17ème siècle et la Grotte d'Emeraude.

Et ce n'est pas tout ! Dans les prochains articles, je reviendrai certainement sur la côte amalfitaine et je vous dirai ce que vous pouvez voir dans ce bel endroit.

 

Qui était dans ces endroits ?