Sanremo et musique

Pouvez-vous imaginer des Italiens sans musique? Non, bien sûr, l'Italie ne peut pas vivre sans une chanson! En 1951, dans la ville ligurienne de San Remo, un festival apparut tranquillement et imperceptiblement, destiné à devenir un symbole de la vie musicale du pays. Ici, de nouveaux succès sont nés, les stars et la mode de la chanson sont allumées. Parmi les gagnants figuraient toujours Adriano Celentano, Toto Cutugno, Eros Ramazzotti.

Le festival est l'âme de l'Italie. Il a fleuri et s'est évanoui avec tout le pays, ce n'était pas sans scandales et changements impulsifs. Les présentateurs faisaient des blagues risquées, même les orchestres se révoltaient périodiquement. Cependant, comme l'Italie, le festival est toujours prêt à accueillir les invités. D'ailleurs, en Italie, le festival est toujours traité avec beaucoup de respect et classé comme un trésor national immatériel, et il le mérite!

Dans les années 1960, l'Union soviétique a également entendu parler de lui, principalement des participants. Des disques ont été publiés avec leurs enregistrements. La télé n'a pas diffusé le festival, le festival a été à peine évoqué dans la presse. La première projection du festival à la télévision soviétique était en 1978

La pandémie a fait des ajustements et changé ses plans. En 2021, le 71e festival annuel a eu lieu en mars comme toujours au théâtre Ariston. Mais cette fois, le public n'était pas présent aux performances des artistes. Le gagnant était le groupe de rock Maneskin avec la chanson «Zitti e buoni

Je me souviens encore et fredonne souvent les chansons qui sont devenues populaires dans le post de San Remo. J'adore «Everyday Stories», «The Promised Land» interprété par Riccardo Fogli, «So It Will Be» par Al Bano et Romina Power. "Si je tombe amoureux" Riii e Believe et autres.

De quelles chansons vous souvenez-vous des premières années du festival?