Points intéressants: le permis de séjour en Italie et l'accord d'intégration  

                                         

 

Beaucoup pensent que l'achat d'une propriété en Italie est le moyen le plus simple d'obtenir un permis de séjour. Je m'empresse de décevoir - l'achat d'un bien immobilier vous donne le droit d'obtenir un visa C, selon lequel vous pouvez venir en Italie jusqu'à 3 mois dans les six mois.

Une question fréquente - est-il possible de voyager à travers le pays en attendant un permis de séjour en Italie?

Oui bien sûr! Vous pouvez profiter de la beauté de l'Italie et des pays voisins, si vous avez un reçu de la poste dans votre poche, selon lequel vous avez envoyé une demande de renouvellement d'un permis de séjour, et, bien sûr, votre passeport doit être en ordre et toujours avec toi.

Et encore un point - à propos de l'accord d'intégration de 2012.

Quel est ce document? Selon l'accord d'intégration, un étranger de 16 ans et plus, qui demande un permis de séjour pour la première fois et ne réside pas dans l'Union européenne, accepte qu'il doit apprendre la langue d'État du niveau initial, lire la Constitution, se familiariser avec les principes du pouvoir étatique, le système de soins médicaux, d'éducation et de vie sociale.

Pendant que l'immigrant est en Italie, il recevra des points: pour la formation professionnelle, avoir une entreprise, étudier la langue italienne, suivre des cours spéciaux, pour le comportement, le niveau d'éducation, l'achat d'un bien immobilier, avoir un médecin de famille.

Et puis, au bout de 30 jours de cet accord, des points sont calculés: s'ils obtiennent plus de 30 points, l'accord est considéré comme respecté. S'ils sont inférieurs à 30 points, ils sont prolongés de deux ans.

Si c'est vraiment grave, ils sont expulsés du pays et, naturellement, vous pouvez oublier l'obtention d'un permis de séjour. Il y a une réserve - l'expulsion n'est pas envisagée si nous parlons d'un permis de séjour associé au regroupement familial, à l'éducation, à un permis de séjour de longue durée, aux réfugiés et aux membres de la famille de citoyens de l'UE.

Si vous avez des questions sur un permis de séjour en Italie, écrivez, je répondrai certainement.