Impôts en Italie par rapport aux autres pays européens

Pourquoi ce sujet est-il important ? Parce que les taxes foncières sont une part importante du budget familial. Que les impôts soient élevés ou non en Italie par rapport aux autres pays de l'UE, voyons-le.

Selon Eurostat (Office statistique de l'Union européenne), il s'avère que la France est en avance sur tous les pays en termes de pression fiscale sur l'immobilier. Elle est suivie par la Grande-Bretagne, la Belgique, la Grèce, l'Espagne et le Danemark.

Et l'Italie ? Selon les chiffres, l'Italie est à la septième place. Et le classement est complété par le Portugal et la Pologne.

Eurostat rappelle également que les impôts fonciers restent un élément très important de la collecte fiscale en Europe. Comme à l'accoutumée, les chiffres des recettes fiscales sont en augmentation, ce qui plaît beaucoup aux dirigeants des États. En Italie, les impôts sur le logement représentent actuellement environ 6 % du PIB. Ce qui me plaît, c'est que le gouvernement fait des efforts pour susciter l'intérêt de la population pour l'achat de biens immobiliers et offrir toutes sortes d'avantages et d'offres agréables aux futurs propriétaires.