Comment acheter une maison en Italie pendant une pandémie

L'Italie est un pays étranger de rêves, beaucoup rêvaient d'acheter une maison dans n'importe quelle partie d'une botte italienne pour profiter d'un conte de fées. Beaucoup de gens veulent acheter, mais ils ne savent pas par où commencer et comment se déroule le processus d'achat / vente d'objets en Italie. C'est pourquoi j'ai écrit un petit guide

sur les aspects les plus importants, pour ainsi dire, une brève instruction pour l'acheteur / vendeur.

Cela peut vous paraître étrange, mais lors d'une pandémie, sur fond de baisse du coût du logement dans toute l'Europe, en Italie, la baisse des prix s'est arrêtée et le prix du mètre carré a commencé à augmenter. Les étrangers se sont tournés vers les maisons, villas, appartements italiens, d'autant plus que les rues italiennes médiévales, les universités, les beaux paysages, les plages et les stations de ski ont un poids sur le marché du logement européen à long terme.

Comme vous le savez, l'Italie est un pays où il n'y a pas de restrictions strictes à l'achat de logements pour les étrangers. Le gouvernement italien a «égalisé» tous les citoyens du monde pour absolument les mêmes droits et opportunités.

Mon conseil: pour que la transaction se déroule sans problème et que l'acheteur / vendeur puisse être sûr que tout se passera bien, être calme quant à son argent, ne pas connaître l'italien et ne pas comprendre les subtilités des questions juridiques, je recommande fortement d'utiliser le services d'agences immobilières agréées.

Pendant la période de coronavirus en Italie à la hausse Lorsque la propriété a été appréciée par l'acheteur et qu'il a décidé d'acheter, l'agent immobilier retire la propriété de la vente, une offre est faite

sur l'achat et signé par les deux parties. Le propriétaire "gèle" la vente de la propriété pendant 30 jours. Le document a été signé, un acompte de 10% est effectué, ce qui est une garantie d'intentions. En outre, une diligence raisonnable juridique de la propriété est effectuée.

Pour signer l'offre, l'acheteur doit avoir entre les mains: le code fiscal du payeur, un compte bancaire.

Nuance: Si l'acheteur change d'avis pour toutes sortes de raisons pendant le processus de formalités, il perd alors l'acompte. Et si le vendeur change d'avis, alors l'acompte est retourné au double!

En outre, le contrat préliminaire est certifié par un notaire, l'acheteur paie encore 20% du paiement anticipé du coût de l'objet. Ensuite, nous attendons 1 à 3 mois, lorsque les documents seront passés par toutes les autorités. Après que l'objet est enregistré au bureau d'enregistrement immobilier.

Soit dit en passant, des informations importantes pour les étrangers. Si vous, l'acheteur / vendeur, ne pouvez pas être personnellement présent lors de la transaction, confiez cette affaire à une personne de confiance. Vous devez légalement délivrer une procuration, la présenter au ministère des Affaires étrangères de votre pays, l'approuver avec une apostille et la soumettre à l'Italie.

LE PRIX DE L'OBJET N'INCLUT PAS LA COMMISSION À L'AGENT IMMOBILIER! Chaque région d'Italie a sa propre taille de 3 à 5%, n'oubliez pas la TVA 22%

(pas pour toutes les agences). En pratique: le pourcentage est négocié et fixé dans le contrat.

Maintenant vous savez tout, et si vous avez des questions, je suis prêt à y répondre!