Régions d'Italie, où acheter une propriété?

Considérant la Toscane

  Chaque touriste sait que l'Italie est divisée en parties nord et sud.

Le nord de l'Italie est une région industrielle et un centre économique du pays.

Sud de l'Italie, principalement une région agricole.

Par conséquent, lors de l'examen des options d'achat de biens immobiliers, tenez compte de la fourchette de prix moyens par régions du pays de 1000 à 6000 euros par mètre carré, tandis que la partie sud de l'Italie, y compris la Sicile, est évaluée plus bas.

En conséquence, le nord de l'Italie est la Lombardie avec la capitale à Milan, la Ligurie-Gênes, les régions côtières du Latium, la capitale de Rome et la Toscane, la capitale de Florence dans ces régions, les prix des logements sont les plus élevés d'Italie.

  Dans les articles suivants, je vais parcourir toutes les principales régions d'Italie et vous dire brièvement où et à quel prix vous pouvez vous occuper d'une maison ou d'un appartement.

Toscane, centre de la région de Florence. Le coût moyen du mètre carré en Toscane est de 25 000 euros par mètre carré. Mais, si nous considérons Florence, alors même dans une ville prise, il existe une large gamme de coûts de logement - de 1 500 à 5 000 euros le m². m. en fonction de la distance du centre-ville.

Mais tout n'est pas si simple))) En Toscane, il y a une agréable ville balnéaire Forte dei Marmi - un endroit où les riches et célèbres du monde entier considèrent qu'il est prestigieux pour eux-mêmes d'acquérir une villa ou un appartement. Forte dei Marmi a un marché locatif très raide: les villas sont louées à un prix moyen de 5000 à 7000 euros par semaine.

La Toscane est également très appréciée des acheteurs italiens. La région est réputée pour ses plages, il y a de nombreuses stations balnéaires et thermales, des paysages charmants, comme s'ils descendaient des peintures des classiques, un mode de vie calme et mesuré, de vieilles villes - et tout cela en combinaison avec des infrastructures de la plus haute qualité .