Ospedaletti est une ville pour les gens actifs!

La ville d'Ospedaletti est une Ligurie économique, aux pentes abruptes et à la mer douce !

Ce qui rend la ville heureuse, c'est le climat agréable, les paysages ravissants, il est pratique de se rendre dans les villes ligures. Mais le point culminant est qu'il existe une piste cyclable et piétonne de 24 km reliant 8 communes ligures !

Pour les touristes, tous les hôtels sont pour la plupart des trois étoiles, pas pleins de luxe et de splendeur, cachés à l'ombre de nombreux fourrés et situés sur une pente.

À Ospedaletti même, vous pouvez tomber sur une orangeraie, où les fruits orange pendent et reposent, apparemment énormes, parfumés ... et non comestibles. Seuls les Russes les mangent, comme on m'a dit)

Tout ce qui a jamais été importé et a pris racine pousse, différentes nuances de verdure et de fleurs se fondent dans un cocktail exubérant. Ce n'est pas pour rien que San Remo est considérée comme la capitale de la riviera des fleurs, et Ospedaletti n'est pas loin. Il est étonnant de voir à quel point des arbres et des arbustes complètement différents poussent dans une petite zone, des palmiers aux conifères, en passant par les cyprès, les eucalyptus et les cactus bien établis.

Ospedaletti ne décevra pas les résidents actifs et les invités. À certaines heures, il y a un bus à Ospedaletti, sur lequel vous pouvez vous rendre à la frontière avec la France, à Vintimille, Dolceacqua, à San Remo et à d'autres localités pour environ 2 euros.

Le plus magnifique et le plus excitant d'Ospedaletti est la piste cyclable longue de 24 km. Des locations de vélos sont situées à chaque étape et sont ouvertes même le week-end. Depuis Ospedaletti, la route commence à San Lorenzo al Mare et passe par San Remo. Il ne monte pas dans des montagnes escarpées, donc dans certaines sections, la route est assez confortable. La route traverse plusieurs tunnels, et le plus proche est le tunnel pour piétons et cyclistes de 1,75 km à Capo Nero. Cool!

Venez à Ospedaletti - même si vous êtes fatigué de la mer, il y a encore beaucoup à faire !