Permis de séjour (permis de séjour) en Italie

Pourquoi devez-vous obtenir un permis de séjour en Italie? Afin de rester légalement dans le pays et d'utiliser un certain nombre de services et d'opportunités de ce pays.

Voyons de quel type de document il s'agit et à quoi il ressemble.

Il s'agit d'une carte en plastique ordinaire avec une puce avec des données: nom avec photo, date et lieu de naissance, numéro fiscal, date d'émission et pour combien de temps. S'il y a des enfants, ils sont indiqués de la même manière. À propos, une nuance pour les enfants: une carte distincte est délivrée pour les mineurs et un permis de séjour spécial pour les enfants est délivré pour les enfants de 14 à 18 ans.

Comment obtenir un permis de séjour en Italie? C'est possible par la poste. Pour ce faire, vous devez remplir un ensemble spécifique de documents. Il est à noter que chaque type de titre de séjour a son propre jeu de documents qui sont joints à la demande.

Si vous décidez de prolonger le permis de séjour, vous devez faire une demande 60 jours avant la date d'expiration (si c'était pour un an) ou 30 jours (si elle a été délivrée pendant plus d'un an).

Il arrive que vous ayez manqué la date limite, alors vous devrez prouver aux autorités italiennes la gravité des raisons pour lesquelles cela s'est produit. Mais cela doit être fait dans les 60 jours à compter de la date d'expiration du permis de séjour et de la situation.

Dans le prochain article, je parlerai des exigences imposées par les autorités italiennes pour la prolongation du permis de séjour.