Italie: l'immobilier du futur, que sera-t-il?

La pandémie a montré que le niveau de revenu de la population a diminué dans le monde et que la demande et le besoin de logements plus abordables ont augmenté. Mais ne rêvez pas que les développeurs réduiraient considérablement les prix. Mais vous pouvez analyser le marché secondaire, et vous y trouverez sûrement des offres de dumping.

Comme le montre la pratique, la construction immobilière se poursuivra de toute façon, seulement avec des chiffres d'affaires réduits. Par conséquent, il y aura des propositions pour des logements d'élite et des options plus économiques. À l'avenir, il faut s'attendre à la construction d'un parc de logements économiques: avec une finition rugueuse, des carrés plus petits avec un minimum d'infrastructures.

Mais, il est clair que le niveau et le pourcentage de construction de biens immobiliers plus chers et plus budgétaires dans différentes régions d'Italie ne sont pas les mêmes. Ceci est influencé par le coût de la vie dans la région, le niveau de revenu de la population. Dans les endroits où les gens avec un niveau de revenu plus élevé se précipitent, la construction de biens immobiliers à petit budget n'est pas rentable. Et, à l'inverse, là où vit la classe moyenne, la construction de logements d'élite n'y est pas tout à fait appropriée.

Pendant la pandémie, les gens ont commencé à penser à la télécommande de leur maison. "Smart home" n'est plus kitsch, mais une nécessité! Gérer une maison à des milliers de kilomètres est pratique et nécessaire lorsque les frontières sont fermées et qu'il y a des zones rouges et oranges.

Et aussi, dans le cadre du développement des technologies dans la construction, les promoteurs souhaitent réduire le coût pour l'acheteur. De nombreuses installations en construction prévoient un système d'enregistrement automatisé, des systèmes spéciaux pour la désinfection de l'espace, et bien plus encore.

Les terrains en Italie sont chers, donc la construction est demandée, où elle est autorisée pour des immeubles de grande hauteur, avec une infrastructure développée, proportionnellement à la croissance démographique. Par conséquent, il y aura une demande pour des maisons individuelles avec leur propre terrain, piscine et espace personnel.

Ce sont mes vues générales sur le marché immobilier dans le présent et, prendre un peu d'avance sur moi-même. Tout coule. Tout change, espérons-le pour le mieux. Nous sommes optimistes!