Y a-t-il eu un soi-disant « effet covid » sur l'immobilier en Italie ?

Bien entendu, l'effet covid a généré et modifié la demande pour le marché italien : acheteurs et vendeurs sont de plus en plus soucieux de la qualité et de la « pureté » des offres immobilières.

La tendance est à l'utilisation polyvalente de l'immobilier, des grandes maisons et des espaces modulables. C'est une conséquence évidente des besoins créés par le nouveau mode de vie pendant le confinement, qui combinait travail, études, maison et loisirs.

Avoir les maisons les plus habitables en Italie devient une nécessité, peut-être même avec des espaces ouverts. Le balcon, par exemple, est perçu comme un espace vital, au même titre que les jardins et les terrasses. Dans le même temps, cependant, les vendeurs se fient à la réalité qu'offre le pouvoir d'achat des gens. En ces temps difficiles, beaucoup ont perdu leur emploi, ont souffert de l'interruption de leurs activités professionnelles.

Afin d'offrir le meilleur service possible lors de la rénovation, les propriétaires de biens immobiliers italiens sont prêts à écouter les besoins du client : si une offre d'achat est déjà présentée lors de la rénovation du bien, ils essaient de répondre aux demandes reçues. , ainsi que d'adapter la rénovation en cours aux besoins de l'acheteur.