Pour les amoureux de l'antiquité italienne et les romantiques incorrigibles

Il y a beaucoup de vieilles demeures, monastères et villas en Italie. Beaucoup de vieilles maisons italiennes sont attribuées, et c'est peut-être en fait l'ordre des maîtres-architectes. J'ai trouvé un endroit si intéressant et je veux vous en parler. Allons à Florence !

Dans cette ancienne ville italienne, à la périphérie de Florence, se trouve un ancien monastère franciscain du XVe siècle, qui a été transformé au cours des années modernes en un hôtel de luxe.

L'hôtel San Michel possède une façade attribuée à Michel-Ange lui-même. Le bâtiment avec vue panoramique sur Florence est situé au sommet de la colline du Chianti. C'est l'endroit le plus romantique de la banlieue de Florence ! Un ancien monastère entouré de citronniers et de jardins parfumés. Michel-Ange, qui s'est probablement inspiré de sa contemplation de la Florence étalée au pied de la colline, a érigé ce monument architectural unique.

Le bâtiment lui-même et son emplacement invitent ses hôtes à se lancer dans un voyage à travers l'histoire de la noble famille italienne des Médicis.

La façade est entourée de forêts luxuriantes. Cet hôtel dispose d'un total de 45 chambres, dont la plupart ont des terrasses ou des jardins privés. L'une des suites s'appelle "Michel-Ange", occupe toute la largeur de la façade et était à l'origine la bibliothèque du monastère. C'est ici que Napoléon établit son quartier général en Italie.

De plus, l'intérieur présente une fresque de Ferrucci dans l'ancien réfectoire, qui a été entièrement restauré.

Actuellement, le bâtiment est un monument architectural de l'Italie et l'hôtel lui-même est l'un des plus prestigieux de Florence.