Italiens et leur amour de la nourriture))

Les Italiens sont fous de nourriture! Et dans la mesure du possible, ils l'absorbent en compagnie d'amis et de nombreux parents. Vous, à coup sûr, êtes allé en Italie et avez remarqué plus d'une fois une entreprise bruyante dans un café qui est assis à table depuis plus d'une heure, discutant et faisant des gestes bruyants?

J'ai lu quelque part que le mot «entreprise» était une combinaison de deux mots italiens: «con» («s») et «pane» («pain»), c'est-à-dire, dans une traduction gratuite, «la fraction du pain. "

C'est "rompre le pain" en italien - ce sont des règles strictes))) Même en dépit de la chose apparemment commune, les plats sont servis selon l'ordre établi.

Il y a d'abord les «antipasti» («apéritifs»), puis le premier plat («primo») est composé de plats de pâtes et de riz; puis le deuxième plat ("secondo") - viande ou poisson avec une garniture ("contorno") de légumes; puis du fromage et enfin un dessert ("dolce") qui complète le café expresso. Le repas peut durer de deux à cinq heures.

Après le dîner, les Italiens n'hésitent pas à faire une sieste d'une heure ou deux pour récupérer avant le dîner. Et donc tout est dans un cercle régulier)))!

Savez-vous quels sont les plats préférés des Italiens? J'écrirai à ce sujet la prochaine fois!)))