Comment le marché immobilier en Italie évolue et quelles questions se posent les agences immobilières

 

Le marché immobilier italien, à la vente comme à la location, se redresse

En témoignent les statistiques, par exemple, sur l'immobilier dans des grandes villes comme Rome, Milan, Bologne, ainsi que dans d'autres régions prestigieuses : Porto Cervo, Capri, Cortina. En fait, il y a une augmentation générale du nombre de transactions et une hausse des prix - enfin, le marché a commencé à bouger.

Reprenons ensemble les mêmes statistiques et traçons les tendances : quelque chose a-t-il changé par rapport aux années précédentes, si oui, comment ?

Par rapport à l'année dernière, alors que nous étions en confinement total, l'approche a changé et il y a une tendance à acheter de l'immobilier. Aujourd'hui, la maison est redevenue considérée comme un refuge pour les Italiens qui considèrent l'achat d'une propriété comme un investissement sûr et à long terme.

La demande de biens immobiliers a changé. Aujourd'hui, plus que les années précédentes, les Italiens envisagent des appartements avec des terrasses confortables et de beaux jardins. Les Italiens ont redécouvert l'importance d'un environnement familial confortable et fonctionnel dans lequel passer de longues périodes de travail à distance. Lors de l'examen de l'hébergement, un point important à considérer est que chaque membre de la famille a sa propre chambre et des espaces ouverts.

Comme je l'ai écrit plus tôt, les besoins ont changé, l'hypothèque est tombée au minimum, et en ce moment vous avez la possibilité d'acheter une propriété plus prestigieuse avec un versement hypothécaire très pratique, qui dans certains cas est inférieur au loyer. En d'autres termes, les Italiens se sont rendu compte qu'à un coût mensuel équivalent, il est moins cher de posséder un appartement que de payer un loyer qui ne vous donne aucun titre sur la propriété. L'époque actuelle est une période de renouveau de la tradition italienne, que nos parents et grands-parents chérissaient, à savoir que l'acquisition d'un bien immobilier est un investissement dans l'avenir et une économie financière.

On me pose souvent la question : Quels sont les futurs défis potentiels pour un professionnel de l'immobilier ?

Je crois sincèrement que si vous travaillez avec une pleine responsabilité et détermination, alors pour un professionnel sérieux qui travaille dans le secteur immobilier, il n'y a pas de tâches impossibles, mais seulement des objectifs qu'il peut atteindre, en tenant compte de toutes les ressources possibles. Être concentré et déterminé à travailler avec cohérence et responsabilité. Il s'agit d'anticiper et de savoir évaluer la demande croissante de professionnels du marché immobilier et de rechercher en permanence des opportunités de développement.

Quelle est la formule du succès d'un agent immobilier ? Je réponds toujours : seulement travailler, travailler et encore travailler sept jours sur sept et 24 heures sur 24. Ceux qui aiment leur métier, comme moi, mettent tout en œuvre pour vous trouver un chez-soi confortable, pas une chambre, et le succès est alors garanti. Je ne pense jamais à ce que j'ai déjà fait, mais je pense toujours à ce qu'il faut faire d'autre. Seule une attention et un professionnalisme maximum au client, la satisfaction de ses besoins est la seule garantie de succès pour mon agence immobilière.