Analyse de la valeur immobilière à Rome pendant la pandémie

Rome a moins souffert des variations de prix négatives pendant la pandémie. Considérant la ville dans son ensemble, il y a un changement de 3% par rapport au même trimestre de l'année précédente. La demande de location a même augmenté de 8% dans la capitale.

En ce qui concerne Rome, il y a un intérêt manifeste pour les zones plus périphériques et centrales, où les prix ont considérablement augmenté.

Les zones avec le coefficient de demande moyen le plus élevé dans la capitale, comme à Milan, sont périphériques.

Parmi eux, par ordre de classement TOP 5: Lido di Ostia, Torre Spaccata, Chesano, Spinaceto Tor de Senchi et Centocele. Le moins de toutes les demandes: Tor Servara, Ostia Antica, Mtallana Vecchia, Cortina d'Ampezzo, Colli Anuine.

En analysant les variations de prix, il s'avère que parmi les zones qui se concentrent le plus sur l'augmentation des loyers: les étangs d'Ostia Antica, l'aéroport de Capannelle-Ciampino, Corcolle San Vitorino, Torre Gaia-Villa Verde Spinaceto-Tor de Senchi. Prix fixes pour une diminution significative dans les zones centrales telles que Trastevere, Prati Borgo, Piazza del Popolo-Piazza Navona Chirinale, Monti, Vatican (de plus en plus -15%).