Ce qui est intéressant dans la région des Marches en Italie

La région des Marches au cœur de la côte adriatique italienne est appréciée des Italiens et des touristes. Et Ancône, la capitale de la région, est le seul port des Marches.

Ce qui est intéressant, c'est que dans les Marches la différence entre l'hiver et l'été est très sensible : il fait froid et glacial en hiver, et une chaleur insupportable en été, qui ne peut s'échapper que sur de belles plages de sable.

Les villes de la région sont petites, mais belles, et chacune d'elles a quelque chose à voir, c'est l'architecture, les monuments historiques.

Saviez-vous que la région des Marches est célèbre pour ses maîtres d'instruments de musique ?

Qu'y a-t-il de délicieux dans les Marches ? Pour les gourmets de la cuisine italienne, différents types de pecorino et de ricotta sont préparés ici. Ils font aussi des spécialités de viande dans cette région d'Italie : Salame di Fabriano, Prosciutto di Montefeltro. Les olives sont cultivées dans les Marches, qui sont ensuite farcies avec de la viande mélangée à des œufs et du parmesan et frites.

Et pour les connaisseurs de caves à vin dans les Marches, le populaire vin blanc Verdicchio del Castelli di Jesi avec un arôme fort et un goût légèrement amer, qui est produit dans des bouteilles en forme d'amphore. Ce n'est que dans cette région d'Italie que l'on produit le bon vin blanc Bianchello del Metauro.

La cuisine de la côte des Marches est riche en fruits de mer. Avez-vous essayé une soupe de poisson épaisse avec au moins 13 types de poissons ? A l'intérieur de la région, ils mangent des tagliatelles et autres pâtes aux œufs maison.

Les truffes blanches, particulièrement appréciées des gourmets avec l'ajout de truffes râpées, sont présentées dans le menu « haute cuisine ». Mais en hiver, les truffes noires sont cependant populaires et elles sont souvent chassées par les touristes et les Italiens eux-mêmes.