L'Italie et les plats les plus délicieux de ce pays

Un tour gastronomique, c'est l'occasion de découvrir le pays ! Comme vous le savez, tout le charme de tel ou tel endroit sur terre se transmet à travers la nourriture, et après avoir essayé les plats, vous pouvez entrer en contact avec l'essence et les traditions du pays.

Lisez mon article et profitez de l'anticipation de votre repas! Bon appétit !

La paella italienne bien connue à Bari est composée de riz, de pommes de terre et de moules. Cela semble n'avoir rien de spécial, mais le plat, qui est obtenu à partir de la combinaison de ces trois ingrédients simples, a un goût vraiment magique. Mais dans le cas où il est préparé à Bari. Il y a longtemps, la recette de la thiella, du nom du pot en terre cuite dans lequel elle est préparée, était traditionnellement un plat paysan et au départ, seuls des légumes et du riz étaient utilisés. Plus tard, la recette a légèrement changé en fonction des campagnes, à la rencontre de la culture maritime et des influences espagnoles, pour ajouter des moules encore présentes dans la tiella moderne de Bari.

Entre les provinces de Cuneo et d'Asti se trouve Le Langhe, la région historique du Piémont, déclarée site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Le Lange est une succession de collines, de vignobles, de châteaux et de villages qui deviennent en automne une destination inoubliable pour les gourmets du monde entier. Goûtez les Agnolotti à la Truffe Blanche d'Alba au Langhe avec un verre de Barolo et savourez les saveurs de la région italienne.

On sait que l'air des montagnes a toujours faim ! Les habitants de la Valteline, situés dans la province de Sondrio, savent quoi servir pour que même les gourmets soient ravis. Après une promenade dans les bois, laissez-vous tenter par une assiette de pizzoccheri : tagliatelles de sarrasin assaisonnées de chou de Milan, fromage, beurre et pommes de terre. C'est une recette simple, savoureuse et satisfaisante, parfaite pour se réchauffer lors des froides journées d'hiver. Saviez-vous que la petite ville de Teglio, considérée comme la capitale gastronomique de l'Italie, accueille chaque année en décembre des événements dédiés à la cuisine traditionnelle de ces lieux et aux produits locaux de cette terre.