L'Italie entend mettre en vente la villa la plus chère du pays

 

Au centre de Rome se dresse la Villa Aurora, connue de beaucoup comme le Casino dell'Aurora de Villa Ludovisi, c'est un palais de la Renaissance. Construite en 1570, la villa a depuis connu un grand nombre de propriétaires de renom, de Galileo Galilei à Annie Leibovitz.

Le bien est actuellement valorisé à 471 millions d'euros.

Savez-vous pourquoi cela vaut un tel argent fabuleux ? Cette villa historique "Aurora" conserve dans ses intérieurs la seule fresque au monde, peinte par le Caravage. Ce tableau à lui seul était estimé à plus de 300 millions d'euros.

Mais ce n'est pas tout. Ce n'est pas seulement une maison à vivre, mais un véritable musée : dans le jardin du XVIIe siècle se trouvent des sculptures de Michel-Ange et Pomarancio.

Pourquoi est-il à vendre ? Comme toujours, les héritiers ne pouvaient pas s'entendre ! Cette villa appartient à la famille aristocratique Ludovisi depuis plus de 400 ans. Après le décès du dernier propriétaire, le prince Niccolo Boncompagni, Ludovisi a décidé de mettre la propriété en vente en 2018.

Étant donné que la villa est actuellement sous la protection du ministère italien de la Culture, le pays n'autorise pas la reconstruction ou la démolition du bâtiment.

La rumeur veut qu'environ 13 millions d'euros devront être dépensés pour la restauration. Peut-être que l'Etat rachètera l'objet ?