L'Italie à travers les yeux d'un touriste

Ce que les touristes et les locaux partagent sur les forums.

Quelqu'un a calculé qu'en Italie, à savoir à Rome seulement, il y a environ deux mille fontaines, mais seulement environ 120 qu'un touriste veut voir. Les fontaines, comme on dit, servaient auparavant de stockage d'eau - pendant le siège de la ville, elles ont sauvé les habitants de la soif. Selon une autre version, tout citadin riche qui se respecte perpétuait sa mémoire en construisant une fontaine.

Les touristes sont satisfaits - en Italie, les trains les plus rapides circulent entre les villes, dont la vitesse atteint 300 km / h. Juste une heure et demie, et vous êtes déjà dans une autre ville à des centaines de kilomètres.

En Italie, il existe une taxe de séjour pour l'hébergement d'un montant d'environ 3 euros. Et en hiver ou à la fin de l'automne, les chambres peuvent ne pas être chauffées. Les propriétaires économisent l'électricité, chère en Italie.

Tout le monde sait qu'en Italie on aime les petits transports. Il y a un problème dans le pays : des rues étroites auxquelles il faut s'adapter. Par conséquent, les petites voitures, les scooters, les motos sont très populaires. Mais le truc est dans le noir - la taxe sur une petite voiture est inférieure à celle d'une voiture "normale".

Beaucoup de gens savent qu'en Italie une cuisine délicieuse, des produits de qualité. Dans les magasins, même en hiver, il y a toujours un riche assortiment de légumes et de fruits, et vous pouvez aller au marché comme un musée, l'essentiel est de ne pas oublier pourquoi vous êtes venu)))

En Italie, dans les cafés, les restaurants ou dans tous les lieux de restauration publique, les touristes sont facturés une taxe de service de 2-3 euros, s'ils s'assoient à une table, ils peuvent inclure ce montant immédiatement dans la facture.

Les fashionistas savent que l'Italie est un endroit idéal pour faire du shopping. Les gens viennent ici pour commander des vêtements et des chaussures de la plus haute qualité auprès du maître. La sélection la plus riche de vêtements, curieusement, des vêtements pour hommes et pour tous les goûts.

Et à Florence, il y a des boutiques privées qui vendent des sacs à main à chaque pas. Vous pouvez également acheter un sac sur le marché, mais vous devez être prêt à tomber sur un faux - les Indiens vendent des sacs. Il est préférable d'acheter un sac dans des magasins tenus par des artisans locaux.