Comment la géographie affecte-t-elle la liquidité de l'immobilier en Italie

Si l'on considère l'emplacement, il est plus rentable d'acheter un bien immobilier pour une vente ultérieure dans une grande ville, la capitale. Mais c'est dans le cas où vous avez acheté l'objet en dessous de sa valeur marchande. C'est la fortune - ces objets sont dispersés comme des petits pains chauds.

Vous ne pouvez pas considérer la capitale de l'Italie, mais une grande ville: où se développent les infrastructures, les établissements d'enseignement, les théâtres, les cafés et les restaurants. Dans de tels endroits, l'investisseur sait à l'avance que l'immobilier sera toujours en demande.

Aujourd'hui, la liquidité est la plus élevée dans certaines grandes villes d'Italie: Milan, Rome, Turin, Gênes.

Comme l'a montré la pandémie, l'option économique et commerciale la plus demandée est celle des résidents locaux, quel que soit le flux touristique. Par conséquent, lorsque vous achetez une maison pour vous-même, pensez à s'il y a une sorte de crise, alors l'objet peut perdre de la liquidité si vous vous concentrez principalement sur les étrangers. Par expérience, je peux dire que les excellentes propriétés dans les centres historiques de la capitale ou d'une grande ville d'Italie qui répondent aux exigences les plus modernes ne sont pas toujours liquides, car la population locale n'est pas si riche à acheter et il est difficile de compter sur visiteurs, ils peuvent trouver un logement à des prix plus acceptables. Par conséquent, pensez à quelque chose entre les deux: pas la périphérie, pas le centre-ville, pas le plus ancien et pas le plus moderne. Ensuite, vous pouvez toujours vendre aux locaux ou aux immigrants.

Dans le prochain article, nous parlerons de l'immobilier de villégiature, où acheter, afin que vous puissiez vendre plus tard.